Saint-Aygulf a bien mérité le nom d’un saint tant ce quartier respire un peu le paradis !

Dix-septième abbé du splendide monastère de l’ile de Lérins et martyr aux nombreux miracles, Saint-Aygulf, dont la barque s’était échouée dans une calanque de Fréjus, ne se doutait sûrement pas que son patronyme allait devenir l’un des plus beaux quartiers de la ville quelques centaines d’années plus tard !

6 4 3 1 5 2

Un spot naturel indescriptible

Niché entre les étangs de Villepey, lieu unique pour sa biodiversité exceptionnelle classé en zone Natura 2000 et les plages de sable fin, Saint-Aygulf est une destination de rêve qui a ses charmes et ses mystères !

En effet, les nombreuses criques et calanques qui jalonnent le littoral de ce quartier en font un lieu de villégiature magnifique alliant côte sauvage d’une Méditerranée indomptable et confort moderne hérité de la Belle Époque.

Les balades qui serpentent du sentier des douaniers en passant par les villas stylées de la Belle Époque sont d’un charme absolu pour celui qui souhaite découvrir un quartier atypique.

Pour autant, son centre bâti autour d’une place mythique et de commerces ouverts à l’année crée une atmosphère de village qui invite à la plénitude, aux soirées estivales et aux parties de pétanque sans fin précise… ainsi, le quartier moderne n’oublie en rien ses traditions et en premier lieu celle de l’Omelette Géante qui fait de Fréjus la détentrice officielle de la plus grande omelette depuis plus de trois décennies !À noter : la plage de Saint-Aygulf est l’une des plus grandes plages du Var. Avec son kilomètre de long souvent exposé au vent, c’est un spot de kitesurf et de planche à voile reconnu dans le monde entier.

Ainsi, avec ses atouts indéniables, il ne vous reste plus qu’à bénéficier des 300 jours d’ensoleillement par an et du haut des collines du quartier admirer les chefs d’œuvre de la nature présent dans la baie de Fréjus !

 

Saint-Aygulf

Les étangs de Villepey

Il est un petit paradis que l’on a surnommé « PETITE CAMARGUE ». Mariage de l’eau salée de Méditerrannée et de l’eau douce du fleuve Argens, ils sont le paradis d’une faune et d’une faune protégées. Un terrain d’exploration où le jeu s’exprime avec une longue vue ou un appareil photo, Tout simplement, pour s’éblouir, au détour d’un sentier ou en guetteur, d’une rencontre unique. Magique.

+En savoir plus

Le sentier des douaniers

Les siècles n’ont pas réussi à effacer ce sentier, lui conservant sa nature sauvage et si vivante. Du resac sur les rochers, du plongeon d’une mouette. Du geste du pécheur, fort et précis. Aujourd’hui, sur les pas d’autres, c’est vous le guetteur. Et quand le soleil se lève à l’horizon, c’est un peu du paradis qui vient à vous.

+En savoir plus

Plage de Saint-Aygulf

Vaste étendue de sable fin, ou crique au minéral usé par le temps, chaque plage est unique, bordée d’une promenade ourlée de palmiers ou surplombée d’un sentier. Vous aimerez cet instant où le soleil plonge dans l’écume et la teinte de turquoise et d’émeraude pour donner à la Méditerranée cette palette de bleus uniques. Contemplatif, à parfois se sentir le roi du monde de ce Golfe de Fréjus, ou débordant d’énergie sur l’eau, laissez-vous glisser…

+En savoir plus