Descriptif

Il est un petit paradis que l’on a surnommé « PETITE CAMARGUE ». Mariage de l’eau salée de Méditerrannée et de l’eau douce du fleuve Argens, ils sont le paradis d’une faune et d’une faune protégées. Un terrain d’exploration où le jeu s’exprime avec une longue vue ou un appareil photo, Tout simplement, pour s’éblouir, au détour d’un sentier ou en guetteur, d’une rencontre unique. Magique.

Coordonnées

Partagez

Coup de coeur

  • Une balade bucolique
  • Un havre de verdure
  • A quelques pas de la mer

Fréjus ville nautique

Les étangs de Villepey : plus de détails

Les Étangs de Villepey forment une des rares lagunes méditerranéennes entre la Camargue et l’Italie ; 255 hectares d’un milieu naturel exceptionnel. Ici se développent une faune et une flore particulières aux zones humides.
268 espèces d’oiseaux ont été observées sur les étangs. Les périodes les plus propices à l’observation sont les migrations des mois de mars et début septembre.
Plusieurs aménagements permettent aujourd’hui de découvrir ces espaces sauvages, platelages, passerelles, observatoire et un sentier de randonnées relié au Massif des Petites Maures et au Sentier du Littoral.
À la Ferme des Esclamandes de nombreuses activités pédagogiques sont également proposées à un public varié autour du jardin éco-solidaire et du pôle animal.

Route départementale 559
83370 Saint-Aygulf
Service Environnement
Tél. + 33 (0)4 94 51 97 60