Tourisme et handicap

L’Office de Tourisme et le handicap

La Ville de Fréjus développe de nombreux services aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de l’obtention du label « Tourisme et handicap »  l’Office de Tourisme de Fréjus a obtenu le label « Var Accessible pour les handicaps moteur et auditif », visuel et mental en cours d’attribution. 

www.visitvar.fr/provence-cote-azur/le-var-accessible

var accessible

Notre hall d’accueil est équipé d’une signalétique totalement réhabilitée à l’intention des malvoyants et des déficients mentaux.

Notre banque d’accueil, spécialement dédiée aux personnes en situation de handicap, comprend un point d’accès numérique et une boucle magnétique pour les malentendants. Cet appareil permet aux personnes équipées ou non d’un appareil de pouvoir dialoguer aisément avec le personnel.

 

Est également mise en place en façade de nos bureaux, une balise sonore permettant un accès facilité aux non voyants par le biais d’un bracelet ou d’une télécommande électronique développée par la société URTECH Urban Technology (pour s’équiper rendez-vous sur le site d’Urtech www.urtech.net )

 

 

L’Office de Tourisme professionnalise également ses équipes d’accueil : formation en langue des signes en 2015. Projet formation d’accueil spécialisé aux déficients mentaux prévu courant 2016.

DSC_0477

 

Les autres installations à Fréjus

Plusieurs plages possèdent un accès adapté : plage de la Base nature, plage du Capitole, pour les plages publiques.

Les Sablettes, Eden plage 1924, Kazaar, Cuba Plage, La plage, Le Mas d’Estel, et la plage Bleu et Blanc pour les plages privées.

Fréjus s’engage également à faciliter l’accès aux monuments, grâce à des installations conçues spécialement pour cela.

 

Documentation pour public malvoyant

 

Sports

 

Pour tout renseignements, veuillez contacter Damien COURT, responsable Qualité de l’Office de Tourisme,
Tél. + 33 (0)4 94 52 79 76