Sous le climat qui fait chanter tout le midi, sous le soleil qui fait mûrir les ritournelles, dans tous les coins, on se croirait au paradis, près d’une mer toujours plus bleue, toujours plus belle : Méditerranée !

Que vous fassiez escale ou que vous cherchiez un havre de paix à l’année, vous l’avez trouvé : le plus beau port de Méditerranée s’offre à vous !

Port-Fréjus est plus qu’un port de plaisance : c’est un véritable quartier, typique et chaleureux.

 

6 4 3 1 5 2

Un quartier emblématique

Depuis plus de trente ans, ce port emblématique du littoral azuréen cherche sans cesse à innover, à améliorer ses services et à préserver la mer.

Fréjus, cité entre terre et mer, était avant tout un port créé par les Romains pour accueillir des navires de guerre et de marchandises. Tant d’histoires de notre ville ont débuté dans notre port aujourd’hui totalement moderne et adapté au nautisme contemporain. Port Fréjus a accueilli la flotte d’Auguste victorieuse de celle de Cléopâtre, le frêle esquif de Saint- François de Paule venu sauver Fréjus et la Provence de la peste et le bateau de Napoléon revenant d’Egypte… Bref, vous l’aurez compris, c’est le plus beaux port de Méditerranée !

Désormais hôte de 749 navires, Port Fréjus a été labélisé « Port propre » et est estampillé « Pavillon Bleu » pour la 28ème année consécutive.

Engagé, responsable et propre, le port de Fréjus est le lieu de rendez-vous incontournable de nombreux prestataires nautiques du Var mais aussi des milliers d’amateurs de plongée qui viennent chaque année découvrir les fonds sous-marins du Golfe de Fréjus et des contreforts de l’Estérel.

Enfin, il ne faudra rater sous aucun prétexte ces moments festifs qui animent le port durant la saison estivale ! Feux d’artifice, expositions d’art contemporain, joutes nautiques, parades provençales, concerts, soirées de danse, fête de la musique, voiles latines et même cours de yoga !

Port-Fréjus résume à lui seul notre ville : terre de Provence festive résolument tournée vers la mer.

Port Fréjus

Ports d'hier et d'aujourd'hui

Le mardi et le jeudi à 8h45.

Reprise des visites à partir du 18 juillet 2024. 

« Le littoral de la Gaule était protégé par les navires qu’Auguste avait envoyé dans le port de Fréjus »

Il y a deux mille ans de cela, Fréjus faisait déjà parler d’elle ! Les vestiges de ce célèbre port romain apparaissent encore par endroits et côtoient les structures bien modernes de Port-Fréjus et leur architetcure si particulière.

La visite vous emmène sur les traces du port antique ensablé puis se poursuit sur les quais du port contemporain avant d’embarquer à bord d’un pointu à la découverte des paysages de la Côte d’Azur. Une autre façon de voir Fréjus : depuis le large !

RDV à l’îlot de Port-Fréjus

Attention, cette visite ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme ou en ligne ici

Téléchargez le Catalogue Patrimoine été 2024

+En savoir plus