Festival Sacrée musique

du 15/06/2023 au 13/07/2023
Centre-ville Fréjus

Jeudi 15 juin – 20h30

Amaury Vassili est considéré comme le plus jeune ténor au monde, cette grande voix de la chanson française bouscule les genres avec talent, mettant sa voix au service de l’opéra comme de la variété ou de la pop. Un mélange détonnant qui lui a valu de représenter la France à l’Eurovision. Ses reprises lyriques de grands tubes internationaux lui ont valu un succès planétaire.

Jeudi 29 juin – 20h30

Franck Laurent-Grandpré est un pianiste qui a la réputation de « renverser les salles » partout où il joue. Il interprétera pour le Festival Sacrée Musique les plus grandes œuvres des maîtres de la musique classique, de Mozart à Beethoven en passant par Mendelssohn, Chopin ou Schubert.

Jeudi 6 juillet – 20h30

Le Chœur de Sartène avec la soliste Anne-Marie Calloni et le pianiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard. Ou quand les polyphonies corses rencontrent la musique classique, pour un mariage d’une rare intensité. La force de six voix d’hommes combinée à la puissance d’une jeune soprano et la vivacité d’un virtuose du clavier, tous amoureux de leur terre et pétris de l’héritage musical insulaire.

Jeudi 13 juillet

Thibaut Garcia, premier prix du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America en 2015, BBC New Generation Artist 2017-2019 et Révélation Instrumentale des Victoires de la Musique Classique en 2019, il s’est imposé comme l’un des guitaristes les plus doués de sa génération. En duo avec Antoine Morinière, ils interpréteront les Variations Goldberg de Bach, œuvre d’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de technique.

Partagez