Du 19/07/2022 au 28/07/2022

Descriptif

Forte de ses héritages historique et culturel, s’engager dans le développement et la promotion autour du spectacle vivant et du THÉÂTRE en particulier, à la fois de qualité et divertissant, constitue pour la Ville de Fréjus, au travers des actions développées par son Office de Tourisme, une volonté d’affirmer un positionnement national avec un ancrage régional puissant sur ce qu’elle a à la fois d’unique et de différent.

Les 19, 21, 23, 26 et 28 Juillet au Théâtre Romain

Téléchargez le programme complet ici

 

19 Juillet à 21h30
2 comédiens pour 1h15 de rire
Un face à face pertinent où chacun des protagonistes remonte le temps, use de subterfuges pour déjouer les mystères de l’inconscient et se relèvent au delà, des apparences.
Alors qu’il doit prononcer son discours d’investiture, le tout nouveau président de la république (Antoine Duléry) est pris d’une absurde démangeaison nasale.
Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre (François Berléand).
Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier…
Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France !
Ils n’ont qu’une heure : ça tombe bien, c’est la durée d’une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir.
Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?

Par le bout du nez

 

21 Juillet à 21h30
Des comédiens pour 1h15 sans entracte
Dans les coulisses du chef d’oeuvre pour marquer l’année Molière .
Chacun sera, non pas invité à une performance finalisée de Dom Juan mais témoin de la création d’un spectacle. Un lever de rideau aussi inattendu qu’enthousiasmant !
Qui n’a pas rêvé un jour de participer à l’élaboration d’un spectacle vivant ? Christophe Lidon nous y invite avec un texte mythique de Molière : Dom Juan, une comédie débridée et intemporelle qui analyse finement les comportements humains.
Il a imaginé et mis en scène ce classique du genre sous un angle inédit. Sur le plateau, huit comédiens, le metteur en scène, un texte, et surtout la propulsion du public au cœur de cette construction magique que constitue l’élaboration d’un spectacle. Parmi eux, le comédien Maxime D’Aboville, subjugue par son talent d’interprétation et son énergie communicative.
Élément par élément, le spectateur est amené à participer à l’intimité du choix du décor, d’un costume, d’un son, d’un départ en musique, mais aussi et surtout à la construction psychologique des personnages. C’est pour cela que la représentation à laquelle le public sera convié met en scène la troupe en répétition.

nuits auréliennes

 

23 Juillet à 21h30
4 comédiens pour 1h30 de joyeux quiproquos
Depuis sa création il y a 18 ans, « Le Jeu de la vérité » a séduit 400 000 spectateurs en France, été traduit en 4 langues, joué dans 8 pays, et adapté au cinéma… La pièce de Philippe Lellouche est de retour incarnée par une nouvelle génération de comédiens prometteurs.
Trois jeunes trentenaires, amis depuis le lycée, se réunissent comme chaque semaine pour dîner. Tom annonce à Antoine et Eric qu’il a retrouvé Margaux, la bombe du lycée dont ils étaient fous amoureux, et qu’elle va arriver d’un instant à l’autre.
Les pronostics vont bon train jusqu’à son entrée en scène qui provoque la surprise générale. Pour briser la glace que la situation, ils décident de jouer au jeu de la vérité, comme dans leur jeunesse.

nuits auréliennes

 

26 Juillet à 21h30
6 comédiens pour 1h20 de rire
En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire doit supporter dan son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d’empêcheurs d’arroser en rond.
Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-soeur en cadeau bonus.
S’ajoute à l’équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris.
Le cocktail est bouillant, voire explosif… avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais…

nuits auréliennes

 

28 Juillet à 21h30
4 comédiens pour 1h45 de rire et de suspens…
Une comédie singulière qui va ébranler les idées reçues
Carla est une femme dynamique et élégante qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale.
Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette stabilité va fortement être remise en cause.
Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant.
Ce tsunami de révélations va faire prendre à chacun la valeur de ses croyances, de sa place et dévoiler leurs vraie visages.

nuits auréliennes

 

 

Festival « Les Nuits Auréliennes »

Coordonnées

249 Rue Jean Jaurès, Le Florus 2

Billetterie

Billetterie en ligne

Partagez