Le 15/01/2022

Descriptif

L’AS DES AS HOMMAGE À M. BELMONDO 2022
CINÉMA LE VOX
SAMEDI 15 JANVIER, 16H00

Un film de Gérard Oury – 115 minutes

En 1982, Belmondo, alias Bébel, est au sommet de sa gloire. Chacun de ses films est un immense succès public, et « L’as des as » confirme et accentue cette tendance ; le film rassemble en effet plus de cinq millions et demi de spectateurs dans les salles de cinéma. Se déroulant au moment des Jeux Olympiques de Berlin, en 1936, en pleine Allemagne nazie, « L’as des as » offre un face-à-face touchant entre Jo Cavalier (Belmondo), charismatique entraîneur de l’équipe française de boxe, et Simon Rosenblum, un jeune garçon juif qui l’admire (Rachid Ferrache). Il ne fait pas le moindre doute que l’une des raisons pour lesquelles Belmondo a décidé de tourner dans ce film est le thème de la boxe, sport dont il était à la fois un modeste pratiquant et un très grand fan.

La projection du film sera suivie d’un échange avec Rachid Ferrache et Jeff Domenech.Belmondo

 

 

DOCUMENTAIRE « BELMONDO L’INFLUENCEUR » 2022
CINÉMA LE VOX
SAMEDI 15 JANVIER, 20H00

UN DOCUMENTAIRE DE JEFF DOMENECH – 60 min.

Ami intime de Jean-Paul Belmondo, Jeff Domenech a réalisé ce documentaire, agrémenté de témoignages de proches, dans un but bien précis : confirmer, via les témoignages d’une multitude de grands acteurs d’aujourd’hui – parmi lesquels Guillaume Canet, Albert
Dupontel, Christophe Lambert, Gérard Lanvin – la trace et l’empreinte laissées par le magnifique auprès de ses cadets ; d’où le titre de « Belmondo l’influenceur ». En effet, l’acteur-star aura décisivement influencé au moins deux générations de comédiens, s’efforçant, sinon d’imiter sa carrière et son style, tous deux inimitables, à tout le moins de s’inspirer de son exemple.

La projection du film sera suivie d’un échange avec Jeff Domenech.

Belmondo

Festival du Court-Métrage – Journée Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Partagez