Descriptif

Nouveauté 2022 : chaque vendredi matin, la guide de l’Office de Tourisme vous propose des visites commentées hors du commun. Le concept de la visite « Vendredi tout est permis » est de varier la thématique chaque mois. C’est l’occasion de visiter hors des sentiers battus !  Vendredi tout est permis, c’est la promesse de thèmes originaux et inédits, de lieux insolites ou encore de trésors d’art et d’architecture dissimulés dans la ville de Fréjus. Demandez la thématique du mois à l’Office de Tourisme et satisfaites votre curiosité !

Dans le cadre des visites du « Vendredi tout est permis », nous vous proposons le thème du mois de juillet :

Cet été, comme tous les étés, Fréjus est marqué par un évènement historique : le Festival des Nuits Auréliennes. c’est au cœur des vestiges du théâtre romain que ce festival de théâtre s’établit et se développe. Le monument quant à lui peut chaque année depuis la première édition de 1998, revivre les réminiscences d’un passé … pas si éloigné de notre art de vivre!  Eh oui, le théâtre existe déjà dans l’Antiquité Romaine et c’est un des divertissements majeurs de l’époque.

Fréjus, de son nom antique Forum Iulii, grande Colonie romaine de l’Empire et Sous-préfecture militaire d’une des grandes province de la Gaule n’a pas manqué à l’appel de l’Otium ! La visite des « vendredis tout est permis » de Juillet parlera justement de l’Otium, en d’autre mots, des divertissements romains, qu’ils soient scéniques, violents ou encore charnel, pourvu que les maîtres mots soient plaisir et distractions !

Coordonnées

Visite guidée « vendredi tout est permis »

Office de Tourisme de Fréjus
249 Rue Jean Jaurès
Le Florus 2
83600 Fréjus

Billetterie

Infos pratiques

Partagez

Infos pratiques

Tous les vendredis à 9h30, rendez-vous à l’Office de Tourisme

Les visites guidées à Fréjus