Descriptif

Nouveauté 2022 : chaque vendredi matin, la guide de l’Office de Tourisme vous propose des visites commentées hors du commun. Le concept de la visite « Vendredi tout est permis » est de varier la thématique chaque mois. C’est l’occasion de visiter hors des sentiers battus !  Vendredi tout est permis, c’est la promesse de thèmes originaux et inédits, de lieux insolites ou encore de trésors d’art et d’architecture dissimulés dans la ville de Fréjus. Demandez la thématique du mois à l’Office de Tourisme et satisfaites votre curiosité !

 

Dans le cadre des visites guidées du « Vendredi tout est permis », ce mois de mai est consacré à Napoléon.
L’épopée napoléonienne à Fréjus
Cette année nous célébrons les 201 ans de la disparition de Napoléon (5 mai 1821). Cet homme, qui a marqué tant de mémoires et émerveillé tant de passionnés, laisse son empreinte à Fréjus à deux reprises. Chacun de ses passages se révèlera faire partie des moments décisifs de sa brillante carrière militaire et politique.
Cette année, c’est aussi l’occasion de célébrer avec nous, le premier anniversaire de la Marque Ville Impériale, qui reconnait Fréjus comme étant garante d’un patrimoine napoléonien important.
Venez revivre l’épopée napoléonienne à Fréjus, depuis la Révolution Française jusqu’au départ de l’Empereur déchu pour l’Ile d’Elbe. Entre grandeur et décadence, personnalités célèbres et architecture d’époque, il y a tant à découvrir ou à redécouvrir à Fréjus !

Coordonnées

Visite guidée « vendredi tout est permis »

Office de Tourisme de Fréjus
249 Rue Jean Jaurès
Le Florus 2
83600 Fréjus

Billetterie

Infos pratiques

Partagez

Infos pratiques

Tous les vendredis à 9h30, rendez-vous à l’Office de Tourisme

Les visites guidées à Fréjus