Escapade gourmande et vins

Ici se cultive l’art de conjuguer gastronomie et vin, au coeur d’un terroir qui pratique le goût du régime méditerranéen. Colorée, savoureuse, parfumée, inventive, notre cuisine, dans la simplicité de ses ingrédients, relève de l’art. Et elle atteint des sommets lorsque la couleur transparente d’un rosé Côte de Provence illumine joyeusement un plat savoureux. À table, bienvenue chez nous !

Le domaine du Clos des Roses

Le Clos des Roses est un véritable havre de verdure situé entre Cannes et Saint-Tropez, à seulement 40 minutes de l’aéroport de Nice.
Lieu d’exception, il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Autour de l’activité centrale du vignoble qui s’inscrit dans la riche palette des Côtes de Provence, le Clos des Roses abrite également un petit hôtel et restaurant de charme et propose de la location de salles de réception et séminaires pour l’événementiel.

En savoir plus

Le domaine du Jas des Oliviers

Le nom « JAS » signifie bergerie.
Les sols argilo-calcaire et la présence d’une source en profondeur permettent une alimentation maîtrisée de la vigne, gage de l’obtention de grands vins.
Ce qui nécessite une vendange étalée de début septembre à mi octobre : on ne ramasse que les baies à maturité complète.
Les cépages destinés à l’élaboration des rosés sont récoltés de nuit (de 3h à 7 h du matin) et réfrigérés immédiatement afin d’obtenir des vins pâles et aromatiques.
Toutes ces mesures contribuent à garantir qualité, finesse et élégance au domaine Le Jas des Oliviers.

En savoir plus

Le domaine du Château Paquette

Acheté en 1952 par Marcel et Gilberte Paquette, le domaine de Curebéasse est devenu, au fil des années et des générations, l’un des fleurons de l’Appellation Côtes de Provence Fréjus. Aujourd’hui Château Paquette, il demeure une entreprise familiale portée par une passion commune pour Jérôme Paquette et sa fille Claire.

En savoir plus

Les Celliers du sud

Les Vignobles de Ramatuelle regroupent 120 adhérents pour 260 hectares répartis sur les communes de Ramatuelle,  Gassin, La Croix-Valmer et Saint-Tropez.

La production se concrétise par 85 % rosé, 12% rouge et 3% blanc.
Dès lors qu’elle déroule ses vignes sur la presqu’île face à la mer, elle bénéficie d’un microclimat et de l’influence de la Méditerranée avec comme cépage roi le Tibouren. Bien entendu, après sélection des raisins, la vinification s’établit sur place.

Parmi les cuvées phares on retiendra Soyeux, Domaine de Jeanne, R, La Crique. Au nombre des incontournables que l’on peut déguster sur les belles tables de la presqu’île, des plages de Pampelonne à la terrasse du Gorille à Saint-Tropez.

En savoir plus

Domaine de Saint-Joseph

En savoir plus

Le moulin de Fréjus

En savoir plus

GAEC Apicole de l’Esterel

Indication Géographique Protégée (handi)
Périne Barbe et Sophie Masurier

En savoir plus

Christophe Tagliano

En savoir plus

Escapades gourmandes et vins

Quand les marchés s’installent dans le coeur historique ou sur le front de mer les couleurs, les senteurs et les saveurs explosent sous le soleil.

Après la flânerie entre les étals et une pause en terrasse, un éclat de rire, la chaleur de l’accent fréjusien. Vient alors le moment de s’intéresser la gastronomie provençale, pour partager un moment chaleureux à table, en famille ou entre amis.

En savoir plus